YIN YOGA Printemps -JEUDI 20h-21h-

-Accepte ce qui est, laisse partir ce qui était, aie confiance en ce qui sera-
Le printemps arrive timidement et même  si le temps reste imprévisible et encore frais, j’aime être attentive au moindre signe du printemps qui est une saison que j’apprécie particulièrement:

L’énergie yin commence à décroitre pour laisser plus de place à l’énergie yang, c’est la saison du renouveau! En médecine traditionnelle chinoise, le printemps est relié au foie et  la vésicule biliaire : si ces organes sont en bonne santé vous serez plus enclin à la créativité, au dynamisme et à l’imagination. Autrement, colère, rancœur, irritabilité, impatience sont des humeurs que vous pouvez rencontrer.

Si le printemps est synonyme de nettoyage de son environnement c’est aussi l’occasion d’un nettoyage corporel et émotionnel auquel le yoga peut grandement participer.

Jusqu’à la fin du mois d’avril les séances de Yin Yoga seront consacrées aux posture d’ouverture du bassin relié à l’élément eau et aux liquides corporels afin d’éliminer les énergies stagnantes et libérer certaines émotions. On engage aussi un travail sur les méridiens des organes détoxifiants du corps ( foie, vésicule biliaire, reins) pour leur apporter un soutien et enfin on rééquilibre les tensions musculaires dans la zone du bassin.

Quand?

Tous les jeudi de 20h à 21h

Où?

Body and soul pole studio

Tag :#, #

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *