Elles en parlent

  • « Pour mois la pole m’a permis de reprendre confiance avec mon corps, de me trouver plus féminine et sexy! En plus ça me permet de faire du sport tout en étant fun avec une super ambiance et une prof super à l’écoute! Ce que j’aime aussi c’est qu’il n’y a aucun jugement de la part de la prof et des autres élèves! » (Vanessa)

 

  • « J’ai débuté la pole dance il y a 4 ans en recherche d’un sport qui muscle tout le corps. Je suis tombée sur des articles parlant de cette discipline associée au strip tease et au lap dance et sur des articles mettant en avant le côté très sportif. Je me suis dit pourquoi pas essayer et me faire ma propre opinion, et me voici 4 ans après toujours inscrite! C’est une discipline ludique, jolie, ça fait travailler tout le corps car nous sommes toujours en gainage, on a toujours envie d’en apprendre plus et de réaliser de nouvelles figures. Quand vous voyez des figures qui vous semble impossible à faire au qu’au bout d’un moment vous les réalisez je vous dis pas la fierté et la joie que cela vous procure!! Cela m’a permis de m’épanouir et de prendre confiance en moi et très important cela m’a permis des rencontrer des personnes formidables qui ne sont pas là pour te juger. La pratique de la pole dance est toujours faite dans une super ambiance et avec l’esprit d’entraide. Et pour finir je voulais dire un grand merci à ma prof Anne qui m’a fait évoluer et m’a permis de passer des tricks que je n’aurais jamais imaginé. J’ai encore du boulot mais avec une super prof et de la motivation je sais que j’y arriverai! » (Emilie)

 

  • « La pole dance m’a apporté bien plus que n’importe quel sport. Avant tout je fais du sport tout en m’amusant réalisant des figures aériennes. Au fur et à mesure des entrainements j’ai envie de tenter des figures de plus en plus difficiles ce qui m’a appris le dépassement de soi. La pole dance m’a permis de me réconcilier avec mon corps car je me rend compte que je suis capable de réussir des exploits physiques que je pensais impossible. En plus je me muscle sans m’en rendre compte. Grace à la pole dance j’ai repris confiance en moi, je me sens mieux, c’est pour moi un vrai antidépresseur! » ( Fanny)

 

  • « La pole dance c’est avant tout la féminité, la sensualité. J’ai découvert grâce à ce sport la force que possède mon corps, je n’aurais jamais soupçonné mon corps d’être aussi fort! La pole dance m’a aussi permis de prendre confiance en moi. Quand on réalise une nouvelle figure et qu’on se regarde dans le miroir on peut être fier de soi! J’ai enfin accepté mon physique grâce à la pole dance je suis devenue la femme que je souhaitais être. » (Lysiane)

 

  • « La pole m’apporte de la nouveauté, du dépassement de soi, elle me permet de connaitre des choses sur moi que je ne soupçonnais pas. Ca m’a permis de me muscler et de m’assouplir bien sûr! J’adore le lien que ça a créée entre les filles et avec toi, pour une activité individuelle c’est très solidaire! » (Delphine)

 

  • « La pole dance m’apporte énormément à plusieurs niveaux. D’abord au niveau physique avec une augmentation de ta force, de l’équilibre, de la coordination et du contrôle du corps, mais également au niveau du mental avec la persévérance, la bienveillance, la force intérieure. La pole dance m’apprend à aimer son corps et à l’écouter. Et puis c’est une vraie famille! » (Amélie)

 

  • « La pole dance est un challenge physique, je n’avais pas fait de sport depuis des années et il faut un sacré physique pour ça: de l’endurance, de la force, de la souplesse. C’est un sport à part entière qui évolue toujours vers le plus impressionnant, ça devient un véritable spectacle pour les yeux (…) J’ai trouvé pile le sport où ma force est un avantage et avoir de gros bras ne choque pas! On apprend à aimer son corps, à oublier ses complexes car on se rend compte qu’on est toutes pareilles: jamais satisfaites! On lie de nouvelles amitiés, on se soutient entre filles dans les moments de découragement, on  a chacune nos forces et nos faiblesses (…) On en veut toujours plus et on devient même fières de nos bleus qui prouvent qu’on a bossé dur! » (Alexandra)

 

  • « J’étais à la recherche d’un sport qui pouvait allier puissance et douceur en même temps. Ayant fait 10 ans de rugby je me suis gravement blessée et je n’avais aucun droit de rechausser des crampons…Bien que j’étais très garçon manqué à cette époque, j’admirais énormément la danse et particulièrement les pole danseuses. J’ai sauté le cap et je me suis inscrite chez Body and Soul pole studio et j’ai pu grace à notre prof adorable et quelques unes de mes camarades de  » classe » découvrir un côté de moi que je ne connaissais pas du tout: la souplesse et l’attitude d’une danseuse. Ce sport m’a également apporté un mode de vie sain pour pouvoir profiter des fruits des efforts que je faisais. Je me suis prise de passion pour ce sport et après 3 ans je ne cesse d’évoluer » (Amaïa)

 

  • « La pole m’apporte un énorme bien être. Elle me donne envie de me surpasser, d’aller au delà de mes limites. Grâce à elle je reprends confiance en moi, je me réapproprie mon corps, j’apprends à l’aimer un peu plus.La pole  m’aide aussi à développer ma féminité, l’assumer et ne pas en avoir honte. Ce sport m’a fait découvrir une communauté que j’adore, qui me correspond. C’est une ouverture d’esprit. Les filles m’apportent beaucoup, l’entraide, la bienveillance, le non jugement… Bref la pole fait partie intégrante de ce que je suis! » (Audrey)