Hypnose

L’hypnose Ericksonienne  vise à modifier l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient.

L’ objectif est de permettre au consultant de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème.

Le consultant est toujours conscient de ce qui se passe et peut  à tout moment stopper la thérapie.

Il n’y a pas de possibilité de manipulation de la personne contrairement à ce que l’image de l’hypnose de spectacle renvoie.

 

L’état d’hypnose est un état tout à fait naturel que nous expérimentons tous les jours sans le savoir. Par exemple lorsqu’on lit, que l’on regarde un film ou en conduisant sur l’autoroute et que nos pensées sont ailleurs:  vous êtes détachés de « l’ici et maintenant », et donc en état d’hypnose (état modifié de conscience), vos pensées s’abandonnent à la rêverie, l’inconscient prend alors plus de place.

L’inconscient est responsable de l’accomplissement de nos besoins physiologiques (nous ne sommes pas conscient de notre digestion, nous ne réfléchissons pas à respirer à faire battre notre cœur…) mais il est également le réservoir de nos souvenirs ( visuels, olfactifs, émotionnels ou auditifs) et a aussi pour but de nous protéger en refoulant certains souvenirs  désagréables.

Au cours d’une séance d’hypnose Ericksonienne, je vous guide pour que vous puisiez dans vos ressources inconscientes : vous êtes donc un participant actif.

Une séance d’hypnose est un moment  de détente  agréable qui vous permet de vous ressourcer. 

Cette forme d’hypnose n’a pas de contre-indication hormis le fait qu’elle ne fonctionnera pas chez les personnes atteintes de troubles psychotiques et chez les personnes qui ont un traitement particulier  pour la dépression ou autre pathologie psychiatrique .

Il n’y a pas non plus d’effets secondaires négatifs.

L’hypnose Ericksonienne respecte toutes les caractéristiques individuelles de chaque personne.

Grâce à cette méthode efficace, l’hypnose est donc totalement personnalisée. Cet état de transe vous permet de mettre en place les changements nécessaires afin d’atteindre vos objectifs.