Règlement du studio

Règlement intérieur 

Le but des cours dispensées par Anne MUREZ et Angélina BENOIT ( cours pole and dance) est de permettre aux élèves d’acquérir le meilleur niveau technique et artistique possible tout en respectant leurs capacités et en maintenant un réel plaisir de pratiquer ces disciplines. Cela suppose une certaine rigueur à laquelle tout élève inscrit devra se conformer. Le non-respect du règlement intérieur énoncé ci-dessous pourra entraîner l’exclusion de l’élève du studio.

Article 1 

L’élève devra se présenter à l’heure prévue pour le cours. Tout retard de plus de 15 minutes entraînera l’impossibilité pour l’élève d’accéder à la séance de formation en cours.

Article 2 

L’élève ne devra porter aucun bijou (montre, bracelet, bague,…) qui pourrait blesser l’élève lui-même ou autrui et abîmer le matériel. L’élève ne devra pas avoir appliqué de crème ou d’huile sur le corps le jour du cours.

Article 3 

L’élève s’engage à ne pratiquer durant la séance, aucun mouvement ou acrobatie qui ne serait pas demandé par le formateur. Tout comportement dangereux pour l’élève lui-même ou pour autrui entraînera une exclusion du cours.

Aucun élève ne peut se substituer au professeur.

Article 4 

Pour le confort de tous, l’élève s’engage à avoir une hygiène corporelle irréprochable.

Article 5 

Dans les modules consacrés à la pole dance, la nudité n’est pas admise. Les parties intimes (poitrine, fesses, zone pubienne, …) doivent être couvertes.

Article 6 

Dans les modules consacrés aux danses exotiques, la nudité est autorisée lors des exercices correspondant (strip-tease, lap dance, …) mais elle n’est en aucun cas obligatoire. Ces cours sont accessibles à partir de 18 ans.

Article 7 

Anne MUREZ décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur de l’établissement dans lequel se déroule les cours.

Article 8

L’élève s’engage à respecter la propreté des locaux et à ne pas détériorer le matériel mis à sa disposition.

Article 9 

Afin de permettre à tous les élèves de pouvoir s’exprimer sans être ni distraits ni intimidés, les familles et amis des élèves ne seront pas autorisés à assister aux cours sauf accord de tous les participants et en dehors des cours de strip tease qui restent strictement privés.

Article 10

Afin que chaque élève puisse étudier et pratiquer la discipline à son rythme, les élèves devront se respecter mutuellement et respecter le formateur.

Article 11

L’élève s’engage à respecter l’environnement des lieux de formations et à ne pas créer de nuisances sonores de nature à troubler la quiétude du voisinage.

Article 12

Les participants sont informés que les cours peuvent être mixtes.

Article 13

Accessible dès 14 ans pour les cours de pole dance, stretching, atelier chorégraphique, yoga et pole practice. Les mineurs participent sur autorisation des représentants légaux qui ont pris connaissance du règlement et acceptent et assument pleinement les facettes de l’activité.

Les cours only sexy et strip tease sont accessibles à partir de 18 ans.

Le studio ne peut être tenu pour responsable d’une fausse déclaration d’âge et se retournera contre le contrevenant.

Article 14

Les participants fournissent un certificat médical d’aptitude à la pole dance dans le mois suivant l’inscription ou le premier cours. En cas d’asthme, prévenir le professeur et indiquer où se trouve votre inhalateur. En cas de doute ou d’ignorance sur votre état de santé ponctuel et l’impact de la pole dance sur celui-ci vous êtes responsable de consulter votre médecin et de décider de pratiquer ou non.

Article 15

Les participants autorisent Body and soul pole studio ou les personnes présentes à effectuer le nécessaire ( geste de premier secours) en cas d’accident et à prévenir les secours le cas échéant.

Article 16

Concernant le paiement des cours:

Pas de crédit possible.

Pas de revente de cours entre élèves, les cartes sont nominatives.

Règlement par chèque ou espèce le jour du cours.

Le règlement des forfait peut se faire en plusieurs fois sans frais par chèque. Tous les chèques sont donnés le jour de l’inscription et annotés au dos pour les dates d’encaissement. En cas de règlement par espèces il ne peut y avoir de règlement en plusieurs fois, la totalité de la somme doit être donnée le jour de l’inscription.

En prenant un forfait vous vous engagez à en payer la TOTALITE.

En cas de chèque sans provision Anne MUREZ est en droit de vous exclure du studio. Si vous ne régularisez pas votre situation en cas de chèque impayé dans le mois qui suit le retour du chèque, Body and soul pole studio fera appel à une société de recouvrement.

Article 17

La réservation et l’annulation des cours collectifs se fait via le logiciel mind body 24h à l’avance.

Tout cours non annulé 24h avant le cours sera décompté sauf sur présentation d’un justificatif médical ou professionnel ou raisons familiales exceptionnelles sérieuses et imprévues (urgence médicale pour un proche, décès)

Article 18

AUCUN REMBOURSEMENT ne sera effectué SAUF en cas de problème de santé grave et prolongé ( accident, hospitalisation, survenue d’un handicap ou développement d’une maladie chronique nécessitant l’arrête de la pole dance) et SAUF en cas de fermeture définitive du studio.

La grossesse n’est en aucun cas un motif de remboursement, le forfait sera mis en attente.

AUCUN ECHANGE DE CARTE ENTRE ELEVES ne sera accepté.

Aucune conversion de carte de cours d’1h30 en cours d’1h ou inversement n’est possible.

Article 19

En cas d’annulation d’un cours par le formateur, celui ci ne sera pas décompté. En cas d’absence du formateur, les forfaits sont mis en attente et les dates de validité reportées.

Article 20 

Les élèves ont l’autorisation de se filmer et se prendre en photo en cours. Il est formellement interdit de filmer un cours, workshop ou stage auquel on ne participe pas.

Article 21

Contres indications formelles à la pole dance: femmes enceintes, hémophilie, insuffisante cardiaque, asthme à l’effort, chirurgie récente, épilepsie.

Contres indications formelles au yoga:  épilepsie, chirurgie de moins de 7 mois, prothèse de hanche.

Fait à:                               Le:                                                                   Signature: